Exposition L’Ouvre 9 au Montue Museum de Taipei

Les planches de « L’art du Chevalement » sont exposées au Montue Museum de Taipei. Elles y côtoient celles de Christian Durieux, Étienne Davodeau, Taniguchi, Enki Bilal, David Prudhomme, entre autres. (« L’Ouvre 9 » donne à voir le travail des auteurs de la collection Louvre-Futuropolis)
Pour la première fois à Taipei, un musée d’art contemporain expose des planches de bande dessinée.

Représentation à Vendôme

Vendôme, 4 jours après les attentats.
Avant la représentation de « Il faudra bien un jour que le ciel s’éclaircisse », j’ai prononcé quelques mots pour le public. Étant donné la tonalité très politique du spectacle, l’émotion intense qui hantait la salle, il était inconcevable de ne pas le faire.

Présentation de saison à la Comédie de Caen – CDN de Normandie

Très belle soirée d’ouverture de saison au théâtre d’Hérouville Saint Clair. « Il faudra bien un jour que le ciel s’éclaircisse » (adaptation libre des Enfants Pâles) et « Tendres fragments de Cornelia Sno » seront présentés simultanément en mars 2016.

Billy the Kid

Casting bouclé pour le Billy the kid show.
Il y aura de la musique (Rodolphe Burger), du dessin live (Philippe Dupuy, David Prudhomme, Fanny Michaelis), du cinéma et une épopée rimbaldienne avec des flingues que j’aurai l’insolent plaisir d’imaginer. Ce sera à la Ferme Du Buisson au prochain festival Pulp (9-10 avril 2016).
Impatience de travailler avec tout ce beau monde…

Lecture à l’Ecole Expérimentale de Bonneuil

Dans Tendres fragments de Cornelia Sno, un adolescent autiste tombe amoureux. Mon texte sera mis en scène par Jean-François Auguste et joué à la Ferme du Buisson fin janvier, à la Comédie de Caen en mars 2016.
Aujourd’hui, j’en ai fait une lecture à l’Ecole Expérimentale de Bonneuil, en compagnie d’adolescents autistes. Emouvant.